Vous êtes ici > Accueil > L'ESA > Formations de l'ESA

Formations de l'ESA

Les formations de l'Ecole Supérieure d'Assurances vont de Bac +2 (avec le cycle BTS) à Bac +6 (avec le cycle MBA) et s'adressent aussi bien aux étudiants désirant se préparer à effectuer une carrière dans le secteur de l'assurance ou de la Bancassurance, qu'aux professionnels désireux de perfectionner leur niveau d'études ou de suivre une formation leur donnant la possibilité d'effectuer une reconversion dans le domaine de l'assurance.

Les différentes formations de l'ESA

Les formations de l'ESA se répartissent en quatre grandes catégories, à savoir :

  • les formations en alternance,
  • les formations classiques,
  • les formations professionnelles,
  • les foramtions à distance.

Formations de l'ESA et mondes de l'enseignement et de l'entreprise

Les programmes et les référentiels des formations sont élaborés par le Conseil de Perfectionnement et Scientifique de l'ESA, en étroite collaboration avec le monde de l'enseignement et les recruteurs.

L'un des soucis majeurs de l'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) est en effet de proposer des formations de haut niveau répondant au mieux aux exigences des différents acteurs du secteur de l'assurance, et de manière plus générale, au monde de l'entreprise.

Le but que se fixe l'ESA est en effet de permettre à ses étudiants de trouver un emploi ferme dès leur sortie de l'école.

Les professeurs responsables des cours dans le cadre des formations de l'ESA

Les professeurs assurant les cours dans le cadre des formations de l'ESA sont dans leur grande majorité des professionnels reconnus dans leurs secteurs d’activités respectifs et bénéficiant d’une longue expérience dans le domaine de l’enseignement.

Les cours des formations de l'ESA sont en effet confiés à des professeurs qui sont, par ailleurs et pour la plupart, en activité dans des compagnies d'assurances, des filiales de sociétés d’assurances et de banques, mais aussi chez des courtiers ou des grands groupes industriels.

Les formations de l'ESA, accréditées conformes à la norme ISO 9001 : 2008 par l'organisme certificateur "Bureau Veritas"

 

La qualité et la rigueur des formations de l'ESA a permis à l'Ecole Supérieure d'Assurances de recevoir, en mai 2011, l'accréditation de conformité à la norme ISO 9001 : 2008 de la part de l'organisme certificateur "Bureau Veritas Certification".

La norme ISO 9001 spécifie les exigences fondamentales auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité («SMQ») d’une entreprise ou d’un organisme. Elle est devenue, avec plus d’un million de structures certifiées dans 178 pays et économies, la référence internationale dans les relations interentreprises, en matière de management de la qualité.

L'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) a obtenu la certification ISO 9001 pour le domaine d'activité suivant :

Formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes dans le domaine des métiers de l’assurance, du management des risques et de la gestion de patrimoine en présentiel sur site

 

Vous trouverez dans cette rubrique :

Formations à distance
Formations classiques
Formations en alternance
Formations professionnelles

 

 

 

Vous êtes ici > Accueil > L'ESA > Formations de l'ESA Page mise à jour le 2012-07-14 09:09:08