Vous êtes ici > Accueil > Alumni ESA > Le Bureau

Le Bureau

Le Bureau d'Alumni ESA a pour rôle d'appliquer les décisions prises par l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration, et de gérer au quotidien la vie de l'association.

Il se réunit au moins 6 fois par an, et se charge de mettre tout en oeuvre pour réaliser concrètement les grands axes de la politique de l'association.

Le Bureau de l’association Alumni ESA est chargé de prendre toutes les directives pour appliquer et mettre en œuvre la politique décidée par le Conseil d’Administration et l'Assemblée Générale.

Le Bureau de l’Association Almni ESA est élu par le Conseil d’Administration et comprend un Président, un Secrétaire et un Trésorier. (Article 8 des statuts)

Le Président est responsable de l’association et la représente dans tous les actes de la vie civile, jusqu’en justice, s’il y a lieu. Il signe les chèques et doit entériner les décisions prises à tous les niveaux.

Le Secrétaire a pour mission principale d’assurer la communication interne et externe à l’association. En interne, il collecte l’information (courrier, textes, revues de presse, règlements, rapports de réunions et de décisions prises), la classe et la diffuse aux membres selon les besoins. Il assure la liaison entre les membres et permet une dynamique efficace. Il établit le rapport d’activité et le prévisionnel qu’il soumet tous les ans à l’Assemblée Générale pour approbation. En externe, il assure la relation avec les divers organismes privés (autres associations, entreprises, particuliers) et publics.

Le Trésorier gère le budget de l’association, enregistre les recettes, ordonnance les dépenses, exécute le budget voté, présente les comptes à l’Assemblée Générale. Il donne son avis sur toute proposition amenant une dépense nouvelle, non prévue au budget. Il doit généralement apposé également sa signature sur les chèques signés par le Président.

 

 

 

Vous êtes ici > Accueil > Alumni ESA > Le Bureau Page mise à jour le 2013-12-10 15:25:11